Menu

Contrat d'entretien pour chaudière vers Mérignac

Contrat d'entretien d'appareil de chauffage, VMC et adoucisseur à Bordeaux, Merignac...

Entretien de chaudière et climatisation à Bordeaux et en Gironde

Thermogaz, chauffagsite à Bordeaux effectue l’entretien de chaudière à Bordeaux, Mérignac et Gironde et aussi de la pompe à chaleur / climatisation, de la vmc, du poêle à granule, de la chaudière à fioul, de l’adoucisseur d’eau…

Située à Bordeaux Lac, Thermogaz est le prestataire qu'il vous faut. Nous nous adaptons à vos besoins, votre style de vie et votre habitation, pour vous proposer la meilleure offre. Nos trois types de contrat, ainsi que la mise en service, l'entretien sans engagement et l'extension de garantie, sont autant de points positifs qui vous satisfairont entièrement.

 

 

 

 

Ces contrats d’entretien sont l’un des fondements de notre activité à Bordeaux et en Gironde

 

Les raisons d’un tel contrat d’entretien de chaudière à Bordeaux.

 

  • Ces entretiens sont obligatoires, par ordonnance ministériel depuis 2009.

L’entretien d’appareil de chauffage du type chaudière a été rendu nécessaire par l’état Depuis le décret n° 2009-649 du 9 juin 2009 « pour éviter les chances d’intoxication au monoxyde de carbone ».

 

  • C’est donc aussi pour votre sécurité et celle de votre entourage.

Les chiffres de la mortalité par asphyxie au CO par an est de l’ordre d’une centaine. On dénombre également plus de 5000 empoisonnements par monoxyde de carbone par année.

 

  • C’est également pour votre confort et votre pouvoir d’achat.

Une chaudière révisée utilise jusqu’à 12% moins d’énergie pour fonctionner. Sur un an, le coût est valorisable et dépasse largement le coût de l’entretien.

 

  • La plupart des individus sont concernés par l’entretien de chaudière.

 

Tout modèle de chaudière d’une puissance de 4 à 400 kilowatts doit être révisé au moins une fois tous les 12 mois. La chaudière est le principal appareil de production de chaleur et d’eau chaude. Sachant que pour une habitation de 3 à 4 personnes une chaudière de 28 kW environ est nécessaire.

 

  • Tout type d’énergie.

En effet, sont intégré à l’obligation, les chaudières au fioul, gaz, bois, charbon et multi combustible…

 

 

 

L’entretien de votre appareil de chauffage à Bordeaux et Merignac en pratique

 

D’une manière générale c est aux occupants du logement de faire maintenir la chaudière ainsi que les appareils qui nécessitent un entretien. Sauf dans le cas ou le système de chaufferie est collectif ou que le bail prévoit cette tâche, dans ce cas c’est le bailleur qui en sera à la base.

 

Dans les faits et avec les contrats distincts que nous présentons, nous vous rappellerons le rendez vous de maintenance de votre chaudière. Un spécialiste conviendra d’une assistance pour procéder cet entretien. Il se présentera à un instant convenu à votre domicile pour exécuter les contrôles d’usage.

 

Par exemple :

  • Le technicien examine l’appareil et le nettoie si besoin.
  • Il exécute les ajustements indispensables à son bon fonctionnement.
  • Pour les chaudières qui ne sont pas à condensation et donc pas étanche, le professionnel procède une évaluation de monoxyde de carbone (CO).
  • Il appréciera les performances caloriques et les expressions de polluants de votre chaudière et les comparera aux autres appareils du marché actuel.

 

À la fin de l’entretien, le technicien Thermogaz vous donnera des informations pour bien vous servir votre chaudière, pour optimiser son rendement et si nécessité des commentaires pour rénover votre installation (éventuellement changer votre chaudière pour un modèle plus performant).

 

Enfin le technicien chauffagiste vous donnera un certificat d’entretien avec

  • la liste des travaux effectuées et des défectuosités rectifiés lors de la consultation d’entretien,
  • le taux de monoxyde de carbone évalué.
  • les performances caloriques et écologiques estimées de la chaudière (efficacité et diffusions de polluants atmosphériques),
  • des recommandations pour optimiser la chaudière et l’installation de chauffage.

 

Entretien de VMC, de chauffage collectif, et adoucisseur à Bordeaux et sa région

Thermogaz, c’est aussi des contrats d’entretien des chaudières individuelles, chaudières collectives, VMC (Ventilation Mécaniques Collectives), ballons électrique, pompes de relevage, suppresseurs destinés aux régies et aux syndics de copropriétés.

Notre société intervient sur toute la région de Bordeaux

Nos contrats sont de natures P2, P3 interventions 6 jours sur 7.

Notre étude est gratuite et sans engagement d’achat

 

Nos constructeurs partenaires :

Chaudière Saunier Duval à Bordeaux Chaudière ELM Leblanc à Bordeaux le Lac Entretenir ma chaudière Chaffoteaux à Bordeaux Chaudière Chappee sur Bordeaux Changer ma chaudière Frisquet Bordeaux Entretien chaudière De Dietrich Bordeaux Climatiseur Atlantic à Bordeaux